Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de l'agent Huit, extrait 4.

Publié le par Rafael therond

3 Mars 1999.

Centre d'entraînement de l'unité XIII.

Six, neuf, onze et moi avions passé deux heures à nous entraîner. Le Commandeur nous avait fait exécuter divers exercices de course à pied chronométrés après trois quarts d'heure de footing. Après une dizaine de kilomètres de course à pieds nous avons fait des courses sur plusieurs distances différentes. J'étais assez content de moi j'avais fait de meilleurs temps que le reste du groupe. Il n'y a que six qui ait fait mieux que moi sur deux des quatre cinq cents mètres que nous avais fait faire le Commandeur. Après ça nous nous avons fait une petit kilomètre à vitesse réduite, pour rabaisser lentement notre rythme cardiaque et nous nous sommes étirés.

Alors que nous allions vers les douches en parlant entre nous nous avons étés surpris par l'arrivée du docteur Smith. Nous nous sommes tus dès que nous l'avons entendu approcher. Une minute plus tard il était assez près de nous pour nous parler, je ne sais pas si il nous avait entendu discuter. Il avait l'air grave mais cela n'avait pas vraiment de sens avec lui, il avait tout le temps l'air sérieux et froid.

Il a alors demandé notre attention et nous a dit qu'Alpha était mort. Nous étions très surpris de cette nouvelle. J'ai regardé les autres rapidement. Nous étions tous très contrariés. Nous ne savions pas vraiment quoi dire. Six a alors demandé ce qui c'était passé. Le docteur la fusillé du regard et a simplement dit qu'il était en mission. J'ai alors demandé où avait eut lieu cette mission et en quoi elle consistait. Le docteur Smith m'a regardé longuement et froidement avant de me répondre qu'il était partit pour l’Afghanistan. Il est alors partit en nous ordonnant d'aller à la douche et sans nous laisser l'occasion de lui demander quoique ce soit d'autre.

Plus tard le docteur Smith nous a vu un par un pour être sûr que nous n'étions pas affectés par le décès d'Alpha. Il m'a aussi demandé pour quoi Six était arrivé en retard au réfectoire ce jour là. Je lui ait dit qu'il s'était sentit un peu affaibli, comme un contre coup de notre cardio-training, il s'était allongé quelques minutes dans le vestiaire.

Agent Huit,

Fin du rapport.

Commenter cet article