Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mont-joie, Saint-Denis!!!!

Publié le par Rafael therond

Après plusieurs semaines d'absence me revoici pour vous parler d'un jeu vidéo que j'ai découvert il y a quelques mois. Il s'agit de Medieval Engineers, développé par Keen Software (les développeurs de Space Engineers) et disponible sur Steam. Il s'agit d'un jeu de type sandbox dans univers médiéval. Il est encore phase d'alpha et est disponible en accès anticipé. Ce jeu est donc encore relativement buggé et mal optimisé, comme tout jeu en alpha.

Keen Software fait cependant preuve de sérieux dans le suivit du logiciel. Les mises à jour se font au rythme d'une par semaine. Un mode survie et un mode multijoueur ayant déjà été implémenté. On entrevoit donc tout le potentiel de ce jeu. Les cartes ont un topographie intéressantes, la direction artistique est agréable et surtout les possibilités de construction sont très nombreuses malgré un nombre de bloc encore un peu limité bien qu'en constante augmentation. Le jeu dispose en fait d'option intéressantes pour la construction avec en autres la gestion de cordes et surtout de leur tension ainsi qu'une physique riche et déjà bien débuggée. De plus quelques personnages non joueurs tels les barbares et les paysans sont déjà disponibles. Le steam workshop du jeu est quand à lui déjà bien garni grâce au très nombreuses créations des joueurs, certaines étant assez inattendues et pleines d'imagination.

Il s'agit donc d'un bon jeu avec un fort potentiel mais qui demande à passer outre quelques soucis de finitions pour le moment. La contrepartie étant qu'il est actuellement moins cher que ne le seront sa version beta puis finale. Essayez le si vous sentez l'âme créative, sa durée de vie ne tiens qu'a vous.

Bon surf sur le net et peut être à bientôt dans un donjon moyenâgeux.

N'hésitez pas à commenter.

Commenter cet article