Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Thor quelle jeune fille!!!

Publié le par Rafael therond

J'ai décidé de consacrer cet article à une série de bandes dessinées que j'aime beaucoup, Louve. Cette série est dérivée de la série d'héroic fantasy Thorgal. On y suit l'histoire de la fille cadette de Thorgal, Louve, chez les vikings, alors que celui-ci est partit à Bagdad. Cette série est scénarisée par Yann et dessinée par Roman Surzhenko depuis 2011. Elle compte actuellement cinq numéros.

J'apprécie particulièrement le personnage principal de cette histoire, Louve, jeune fille à la fois pacifiste, proche de la nature et sauvage. On y retrouve également le thème du voyage initiatique et de l'entrée dans l'adolescence qui tranche avec la plus part des albums de Thorgal, plus matures. Les dessins de Roman Surzhenko, au trait réaliste et assez colorés sont je trouve de toute toute beauté tout en restant cohérents avec le style graphique Grzegorz Rosinki, qui a créé le visuel de cet univers. De plus les couvertures de la série Louve sont parmi mes préférées, toutes bandes dessinées confondues.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette saga si vous ne la connaissez pas encore, ou de vous y replonger si vous la connaissez déjà.

Bonne lecture et bon surf sur le net.

Commenter cet article